Fellini s'installe à La Filmothèque du Quartier Latin !

vendredi 29 mars 2013 - 12:49 | Showbizz
Après le cycle consacré à Terrence Malick, La Filmothèque du Quartier Latin nous a préparé une autre rétrospective d'un réalisateur culte, Federico Fellini.

Fellini s'installe à La Filmothèque du Quartier Latin !


Depuis le 27 mars vous pouvez ainsi retrouver Le Casanova De Fellini, La Cité Des Femmes, Et Vogue Le Navire..., Fellini Roma, Il Bidone, Juliette Des Esprits, Les Nuits De Cabiria et Satyricon.

Mais l'événement de cette rétrospective est la projection de deux chefs-d'oeuvre de Fellini en version numérique restaurée : Huit Et Demi et La Dolce Vita. Les deux films restaurés sortiront le 3 avril, cependant La Filmothèque organise deux avant-premières en présence de spécialistes du réalisateur Italien.

Lundi 1er avril à 21h : avant-première de Huit Et Demi en présence de Jean-Max Méjean, directeur de l'ouvrage collectif "Fellinicittà".

Mardi 2 avril à 19h30 : avant-première de La Dolce Vita. Projection précédée du film documentaire d'Antoine De Gaudemar "Il était une fois… La Dolce Vita". Marie Genin, directrice de la collection "Il était une fois" viendra présenter la projection.

Bon(s) film(s) à tous !

Floriane Coué (29 Mars 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter