Fespaco : Pégase du Marocain Mohamed Mouftakir, Etalon d'or de Yennenga

samedi 5 mars 2011 - 22:37 | Showbizz
Le film Pégase, du Marocain Mohamed Mouftakir, a remporté samedi soir l'Etalon d'or de Yennenga, plus haute récompense du 22ème Festival Panafricain Du Cinéma Et De La Télévision De Ouagadougou (Fespaco), le grand rendez-vous du cinéma africain.



Situé dans la campagne marocaine, Pégase est une histoire de viol et d'inceste, le drame de Rihanna, une jeune fille d'une vingtaine d'années manipulée par son père.

Le réalisateur a reçu le trophée des mains du président burkinabè Blaise Compaoré. La cérémonie de clôture du 22e Fespaco se tenait dans le plus grand stade de la capitale, en présence d'environ 20.000 personnes, a constaté un journaliste de l'AFP.

=> Toutes les infos sur 22ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou

(5 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter