Festival de Cannes 2012 : Tim Roth président du jury d'Un Certain Regard

vendredi 13 avril 2012 - 10:19 | Showbizz
L'acteur et réalisateur anglais Tim Roth présidera le jury d'Un Certain Regard, sélection du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012 dont la composition doit être annoncée dans une semaine, a indiqué jeudi le festival.

Festival de Cannes 2012 : Tim  Roth président du jury d'Un Certain Regard


Le jury d'Un Certain Regard, qui récompense des films de réalisateurs généralement moins connus que ceux en compétition officielle, est composé d'artistes, de journalistes et de directeurs de festivals.

Tim Roth, qui succède au réalisateur serbe Emir Kusturica, a fait ses premières apparitions sur la Croisette avec Reservoir Dogs et Pulp Fiction de Quentin Tarantino (Palme d'or en 1994).
Son premier film en tant que réalisateur en 1999, The War Zone, a été sélectionné à Cannes ainsi qu'aux festivals de Sundance et Toronto. Il a également joué dans Le Nouveau Monde" de Terrence Malick, La Planète Des Singes de Tim Burton, Funny Games de Michael Haneke ou Tout Le Monde Dit I Love You de Woody Allen.

Depuis 2009, il tient le rôle principal de la série américaine à succès Lie To Me.

En 2011, le Prix Un Certain Regard avait récompensé ex-aequo Arirang réalisé par Kim Ki-duk (Corée du Sud) et Pour Lui de Andreas Dresen (Allemagne).

=> Toutes les infos sur Tim Roth

(13 Avril 2012 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter