Festival de Cannes : Gus Van Sant fera l'ouverture d'Un Certain Regard

mercredi 13 avril 2011 - 11:37 | Showbizz
Le réalisateur américain Gus Van Sant fera l'ouverture de la sélection Un Certain Regard du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 avec Restless, indique le festival mercredi dans un communiqué.

Affiche Restless de Gus Van Sant


Le film explore la relation de deux adolescents, incarnés par Mia Wasikowska et Henry Hooper, précise le communiqué.

Gus Van Sant a reçu la Palme d'or en 2003 pour Elephant et le prix du 60e anniversaire pour Paranoïd Park (2007). Il avait été sélectionné pour la première fois au Festival de Cannes en 1995 avec Prête À Tout.

Une vingtaine de films caractérisés par l'originalité de leur propos et leur esthétique sont présentés chaque année par Un Certain Regard, prix récompensant des cinéastes peu connus. le jury sera présidé cette année par le cinéaste serbe Emir Kusturica.

Découvrez la bande-annonce de Restless


=> Toutes les infos sur Restless
=> Toutes les infos sur 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011
=> Voir notre site spécial Cannes !!!

(13 Avril 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter