Festival de Deauville 2013 : Demandez le programme !

vendredi 19 juillet 2013 - 16:04 | Showbizz
Cate Blanchett, Nicolas Cage, John Travolta ou encore Steven Soderbergh feront le déplacement en Normandie pour le 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013, ont annoncé ses organisateurs ce 19 juillet.

Festival de Deauville 2013 : Demandez le programme !


Du 30 août au 8 septembre prochains, la ville cherchera à embrasser les différentes facettes du cinéma américain, des perles indépendantes et grosses machines bien huilées.

L'ouverture se fera sous les paillettes, avec la projection de Ma Vie Avec Liberace, biographie du flamboyant pianiste Liberace, signée Steven Soderbergh. Le réalisateur viendra présenter le film le 30 août. Il se prêtera au jeu de la leçon de cinéma le lendemain auprès des festivaliers.

Les hommages seront nombreux lors de cette 39e édition. Cate Blanchett, Nicolas Cage et John Travolta seront à la fête, tout comme la productrice Gale Anne Hund et l'acteur de légende Danny Kaye.

Redford, Allen, Howard

Les deux sélections-reines du festival, la Compétition et les Premières, seront bien fournies. Douze longs-métrages ont été annoncés pour la course au Grand Prix, réservée aux films indépendants. Cela n'empêchera pas les stars d'être à l'honneur, avec Robert Redford dans All Is Lost, Sam Rockwell dans A Single Shot ou encore Casey Affleck avec Les Amants Du Texas.
Les sensations Fruitvale Station, Breathe In et Short Term 12 brigueront aussi la succession de Les Bêtes Du Sud Sauvage au palmarès.

Vincent Lindon présidera le jury chargé de désigner les lauréats.

Du côté des Premières, dix films ont pour le moment été rassemblés. Outre Ma Vie Avec Liberace, projeté en ouverture, les festivaliers pourront découvrir le très attendu Blue Jasmine de Woody Allen.
White House Down de Roland Emmerich, Rush par Ron Howard et Planes des studios Disney déverseront eux aussi leur adrénaline non compétitive sur le festival. À noter la présence de Wrong Cops du français Quentin Dupieux dans cette section.
La clôture sera assurée par un film encore gardé surprise.

Le 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013 s'intéressera aussi aux documentaires avec Les Docs de l'Oncle Sam.

La TV ne sera pas oubliée avec Deauville Saison 4. Des épisodes de la deuxième saison de Once Upon A Time seront projetés. Les sériephiles pourront aussi découvrir The Following et Bates Motel, encore inédits en France.

=> Toutes les infos sur 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013

(19 Juillet 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter