Festival de Deauville 2013 : le film surprise de clôture est... Snowpiercer !

lundi 19 août 2013 - 16:01 | Showbizz
Les organisateurs du 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013 ont réussi à garder le secret jusqu'à aujourd'hui, ne distillant que quelques indices ("un évènement très attendu cinématographiquement par la forte personnalité du metteur en scène et la rencontre d’une œuvre mythique")... Mais c'est désormais officiel : Snowpiercer, Le Transperceneige de Joon-ho Bong est LE "film surprise" qui aura l'honneur de clore les festivités !

Festival de Deauville 2013 : le film suprise de clôture est... Snowpiercer !


Adaptation très attendue de la célèbre bande-dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, Snowpiercer, Le Transperceneige (Le Transperceneige) s'annonce d'ores et déjà comme une petite perle d'anticipation dark au casting quatre étoiles (Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt, Tilda Swinton, Octavia Spencer, Ed Harris, etc.).

Le film sera présenté le 7 septembre prochain en avant-première internationale et en présence du réalisateur.

Pour rappel, le 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013 ouvrira ses portes le 30 septembre avec Ma Vie Avec Liberace de Steven Soderbergh avant de laisser place à une Compétition Féroce, une série de Premières glamours, une pluie d'Hommages et de Master Classes... sans oublier une Carte Blanche signée par le duo Justice !

(re)Découvrez le teaser de Snowpiercer


C'est quoi le pitch de Snowpiercer, Le Transperceneige ?
« Contrôler la Machine, c’est contrôler le Monde ! »
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais.

À découvrir en salles le 30 octobre.

=> Toutes les infos sur 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013

Eléonore Guerra (19 Août 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter