Festival de Deauville : demandez le programme !

mardi 22 août 2017 - 17:07 | Showbizz
L’organisation du Festival du Cinéma Américain de Deauville nous avait communiqué le nom des personnalités mises à l’honneur lors de ces dix jours début septembre (le nom de Darren Aronofsky est venu se greffer un peu plus tard). Aujourd’hui, il est l’heure de connaître la programmation complète de cet événement du cinéma outre-Atlantique ! Rappelons que le Festival de Deauville n’est pas réservé aux professionnels du secteur audiovisuel et que, par conséquent, vous aussi vous pouvez aller assister aux nombreuses projections et rencontres qui se tiendront du 1er au 10 septembre 2017.



Nous savions que Michel Hazanavicius (dont le film Le Redoutable ne va pas tarder à sortir) et qu’Emmanuelle Bercot seraient les Présidents des jurys de ce 43e Festival de Deauville. Pour juger les films et remettre les prix en fin de festival, le réalisateur de Oss 117, Le Caire, Nid D'Espions ou de La Classe Américaine sera accompagné de Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Clotilde Hesme, Eric Lartigau, Charlotte Le Bon, Michel Leclerc, Yasmina Reza, Axelle Ropert et de Alice Winocour. Le jury révélation, menée par Emmanuelle Bercot sera quant à lui composé de Abd Al Malik, Anaïs Demoustier, Pio Marmaï, Pierre Rochefort et de Léonor Varela.

Les films qui sont en compétition officielle sont : A Ghost Story de David Lowery ; The Bachelors de Kurt Voelker ; Beach Rats de Eliza Hittman ; Blueprint de Daryl Wein ; Brooklyn Yiddish de Joshua Z Weinstein ; Gook de Justin Chon ; Ingrid Goes West de Matt Spicer ; Katie Says Goodbye de Wayne Roberts ; Mary de Marc Webb ; My Friend Dahmer de Marc Meyers ; The Rider de Chloé Zhao ; Stupid Things de Amman Abbasi ; Sweet Virginia de Jamie M. Dagg ; et enfin, They de Anahita Ghazvinizadeh.

En plus de ces 14 films en compétition officielle, 15 longs métrages seront projetés en avant-première. Mais ceux-ci ne concourent pas à l’obtention d’un prix en fin de Festival.

Les voici : Barry Seal : American Traffic de Doug Liman ; 47 Meters Down de Johannes Roberts ; Adorables Ennemies de Mark Pellington ; Ça de Andy Muschietti ; La Femme Du Gardien De Zoo de Niki Caro ; Good Time de Josh & Benny Safdie ; Kidnap de Luis Prieto ; Le Monde Secret Des Emojis de Tony Leondis ; Mother ! de Darren Aronofsky ; The Music Of Silence de Michael Radford ; The Only Living Boy In New York de Marc Webb ; La Promesse de Terry George ; The Wilde Wedding de Damian Harris ; The Yellow Birds de Alexandre Moors ; et également Le Château De Verre de Destin Daniel Cretton.

Le film d’ouverture sera Barry Seal : American Traffic de Doug Liman et celui de clôture sera Le Château De Verre de Destin Daniel Cretton.

L’organisation du festival a également révélé ce matin la venue de Robert Pattinson, qui vient à la fois pour présenter son film Good Time mais aussi pour être honoré. L’acteur Woody Harrelson (Hunger Games) fait également des personnes à qui l’organisation rendra hommage.

Rien n’est annoncé concernant un possible hommage à Jerry Lewis qui est décédé à l’âge de 91 ans, mais on peut parier que le festival fera résonner son nom d’une manière ou d’une autre.

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville se tiendra du 1er au 10 septembre 2017 en Normandie.

Estelle Lautrou (22 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter