Festival de Toronto : Trust met en garde contre les prédateurs en ligne

dimanche 12 septembre 2010 - 20:45 | Showbizz
La jeune vedette de Trust, le nouveau film de David Schwimmer (Ross de la série Friends) sur les prédateurs sexuels sévissant sur internet, a lancé un appel au 35ème Festival International Du Film De Toronto 2010 pour que les parents mettent en garde leurs enfants contre les dangers cachés de la toile.



" Le fait de faire ce film m'a vraiment ouvert les yeux... il m'a fait prendre conscience (des risques) et m'a rendue plus prudente ", a dit Liana Liberato, 15 ans, à l'occasion de la première samedi du film.

Elle y joue Annie, une toute jeune fille qui rencontre en ligne un garçon affirmant avoir pratiquement son âge. Mais en fait c'est un quadragénaire qui profitera de la situation pour abuser d'elle.

La jeune actrice a expliqué que les parents devaient trouver le moyen de protéger leurs enfants, sans donner l'impression de s'immiscer lourdement dans leur vie privée. " Il faut trouver un équilibre. Mes parents connaissent mon mot de passe et savent qui sont mes amis en ligne ", a-t-elle confié.
" Il faut donner (aux jeunes) de l'espace privé, mais en même temps garder une bonne relation avec eux et parler (des risques) ", a-t-elle ajouté.

" La meilleure chose que vous puissiez faire face à ce problème est tout simplement d'en parler avec vos enfants ", a expliqué pour sa part David Schwimmer.
Celui qu'il présente dans Trust n'a rien d'un pervers marginal et isolé, a-t-il souligné. " La plupart du temps il s'agit de types moyens faisant partie de la communauté locale, d'enseignants ou moniteurs de nos enfants, de prêtres ou de pédiatres. Parfois, ce sont des membres de la famille ou des amis, des voisins, des hommes mariés et pères de famille eux-mêmes ", a encore dit le réalisateur.

=> Toutes les infos sur Trust
=> Toutes les infos sur 35ème Festival International du film de Toronto 2010

(12 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter