Festival du film de Cabourg 2012 : le palmarès

Le 26e Festival Du Film Romantique De Cabourg 2012, s'est achevée avec les sacres de Laurence Anyways et De Rouille Et D'Os, tous deux présentés au 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012.

Festival du film de Cabourg 2012 : le palmarès


Emmené par Melvil Poupaud, l'histoire d'amour transgenre Laurence Anyways de Xavier Dolan a décroché le Grand Prix de la manifestation, ainsi que le Prix de la jeunesse. Les amants brisés de De Rouille Et D'Os ont valu, eux, le Swann d'or du meilleur film à la mise en scène de Jacques Audiard, oublié à Cannes. Ma Bonne Étoile d'Anne Fassio a décroché le Prix du public.

Chez les comédiens, Léa Seydoux et Jérémie Rénier succèdent à Isabelle Carré et Jean Dujardin en tant que récipiendaires des Swann d'or des meilleurs acteurs. Un coup de cœur est par ailleurs revenu à Corinne Masiero. Vue dans De Rouille Et D'Os, elle doit son prix à sa prestation dans Louise Wimmer.

Du côté des révélations, Soko obtient le titre féminin pour Bye Bye Blondie de Virginie Despentes. L'équivalent masculin revient à Pierre Niney, pour J'Aime Regarder Les Filles. Loin d'être une nouvelle venue, Vanessa Paradis s'est vue accorder un Swann d'or d'honneur.

(18 Juin 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une