Festival du film de Rome : le palmarès et les photos !

lundi 3 novembre 2008 - 10:51 | Showbizz
Le long-métrage franco-italo-polonais Résolution 819 réalisé par Giacomo Battiato avec Benoit Magimel (photo) a obtenu le prix du meilleur film décerné par le public vendredi 31 octobre, au terme de la 3ème édition du Festival international de Rome.

Résolution 819 succède à la comédie dramatique américaine Juno de Jason Reitman plébiscité par le public romain en 2007.

Le jury professionnel mis en place cette année n'a pas été conforté par le public dans son choix en remettant le Marc Aurèle d'or de la critique du meilleur film à Opium War du réalisateur afghan Siddiq Barmak.

Du côté de l'interprétation, la critique a remis le Marc Aurèle d'argent de la meilleure actrice à l'Italienne Donatella Finocchiaro pour sa performance dans le film Galantuomini. Bohdan Stupka a remporté le prix masculin de la cérémonie grâce à son rôle dans Serce Na Dloni.

Enfin, deux Marc Aurèle d'honneur ont été décernés à Gina Lollobrigida pour sa contribution au cinéma transalpin et à l'Américain Al Pacino pour son incarnation de l'institution Actors Studio.

Le 3ème Festival international du film de Rome s'est tenu du 22 au 31 octobre 2008. Le jury professionnel était constitué des critiques Edoardo Bruno, Tahar Ben Jelloun, Emanuel Levy, Roman Gutek et le Français Michel Ciment.

=> Toutes les infos sur Festival international du film de Rome 2008
=> Toutes nos photos exclusives du Festival international du film de Rome 2008

(Photos : Isabelle Vautier pour CommeAuCinema)

(Le 3 Novembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter