Film d’animation à la française : Un Monstre à Paris

Le nom de Eric Bibo Bergeron ne vous dit pas grand chose ? C’est normal, il s’est expatrié aux Etats-Unis pendant 8 ans où il a réalisé La Route d’eldorado puis Gang de requins - un des plus gros succès commerciaux de l’année 2004 qui a rénuit 350 millions de dollars de recettes. De retour en France, Eric Bibo Bergeron vient d’installer les studios Bibo films à Nice. Des locaux de 1.000 mètres carrés, situés dans le centre ville, qui doivent accueillir à terme 120 salariés qui travailleront sur un seul projet : Un monstre à Paris. Une première superproduction française de dessin animé que l’auteur définit comme « un film d’horreur comique ».

Eric Bibo Bergeron a été accueilli avec joie dans les Alpes-Maritimes. Christian Estrosi, président du conseil général de la région et ministre délégué à l’aménagement du territoire, souligne la « formidable chance pour notre territoire de voir s’installer une entreprise de haute technologie ».

Le projet se lance donc et devrait aboutir fin 2008/ début 2009. De nombreuses personnalités se sont déjà annoncées : Mathieu Chedid composera la bande originale, Vanessa Paradis, Eric et Ramzy ainsi que Kevin Line feront parti de la distribution. Vivement plus d’informations…

M. B. (5 décembre 2006 – Avec AFP)