Film fantastique : Bedevilled récompensé à Gérardmer

dimanche 30 janvier 2011 - 21:22 | Showbizz
Le film Bedevilled, premier long métrage du réalisateur sud-coréen Jang Cheol So, a remporté dimanche soir le Grand prix du 18e festival du film fantastique de Gérardmer (Vosges), remis par le président du jury, le réalisateur italien Dario Argento.


Le film raconte l'histoire d'une trentenaire qui retrouve une amie d'enfance sur une île où elle est soumise à la volonté tyrannique de ses habitants.

Un autre film sud-coréen, J'Ai Rencontré Le Diable, de Kim Jee Won, a reçu le Prix de la critique, le Prix du public et le Prix du jury jeune, confirmant la bonne forme du cinéma fantastique asiatique.

Le Prix du jury a été remis ex aequo aux longs métrages Ne Nous Jugez Pas, du Mexicain Jorge Michel Grau et Les Prétendants, du réalisateur australien Sean Byrne, qui a également remporté le Prix Sci-Fy.

Neuf films étaient en compétition, dont le très attendu Devil, produit par M. Night Shyamalan (réalisateur de Sixième Sens en 1999), qui est pourtant reparti bredouille.

Une quarantaine de longs métrages ont été projetés durant le festival, qui s'était ouvert mercredi, notamment un hommage consacré à Dario Argento, ou une rétrospective autour du thème du festival, "Schizophrénie, paranoïa, claustrophobie, et autres joies de l'existence".

Selon les organisateurs, le festival a connu cette année une hausse de sa fréquentation, avoisinant les 40.000 spectateurs.

=> Toutes les infos sur Bedevilled

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter