Films sous les étoiles : A l'est d'Eden et Avatar en plein air

lundi 24 juin 2013 - 08:38 | Showbizz
Festival de cinéma en plein air gratuit, le 10ème Festival De Films Sous Les Étoiles Du Domaine National De Saint-cloud revient pour une dixième édition du 27 au 29 juin prochains.

D'"A l'est d'Eden" à "Avatar", le cinéma se projette au grand air à Saint-Cloud dès le 27 juin


Le Domaine de Saint-Cloud accueillera cette année une sélection de huit longs métrages. A L'Est D'Eden Jeremiah Johnson ou encore Avatar soutiendront notamment une édition placée sous la bannière du jardin et du paysage. Un thème choisi pour coïncider avec le 400e anniversaire de la naissance d'André Le Nôtre, créateur du parc de la ville des Hauts-de-Seine.

Films sous les étoiles 2013 se déclinera en trois soirées. Les festivités seront lancées le jeudi 27 avec A L'Est D'Eden et Dialogue Avec Mon Jardinier, projetés simultanément à 22h15, à deux endroits du parc. Le 28 juin, La Folie Des Grandeurs et Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal seront en concurrence.

Comme de coutume, le festival se clôturera le samedi avec une grande nuit cinéma. À 22h15, Avatar de James Cameron initiera un enchaînement de trois films. La fable futuriste sera suivie de deux classiques, Blow Up d'Antonioni puis Délivrance de John Boorman. Une alternative plus courte se matérialisera sous la forme de Robert Redford, avec Jeremiah Johnson, diffusé à 22h15, le même soir.

Chaque soirée de Films sous les étoiles sera précédée d'un pique-nique, ouvert à partir de 19h30. Des vêtements chauds sont à prévoir, conseillent les organisateurs de l'événement. L'entrée libre est assurée pour les piétons. Les voitures et deux-roues motorisés devront s'acquitter de 5€.

Plus d'infos sur le site de Films sous les étoiles : www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/1503/festival-de-cinema-en-plein-air-films-sous-les-etoiles

=> Toutes les infos sur le 10ème festival de films sous les étoiles du Domaine national de Saint Cloud

(24 Juin 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter