Firestarter : un remake pour le roman de Stephen King par le producteur de Split

vendredi 28 avril 2017 - 17:58 | Showbizz
Vous n'êtes pas sans savoir que Jason Blum class="bleu" target="_blank">produira Glass, la suite de Incassable et Split, réalisée par M. Night Shyamalan. Le producteur, devenu la nouvelle tête d'affiche de tous les films d'horreur à succès de ses dernières années (Insidious, Paranormal Activity) avec sa filiale Blumhouse vient tout juste d'annoncer l'un de ses prochains projets : le remake de Firestarter (Charlie en VF), adapté de l'oeuvre de Stephen King.



Jason Blum a ainsi indiqué qu'il travaillait avec le réalisateur et scénariste Akiva Goldsman sur ce projet. Goldsman en écrira le scénario avec Scott Teems (déjà à l'oeuvre sur la série Rectify).

L'histoire avait déjà connue une première adaptation en 1984, réalisée par Mark. L. Lester. Elle suit la participation d'un couple à une mystérieuse expérience médicale. Quelques années plus tard, leur enfant Charlie (incarnée par une Drew Barrymore encore toute jeune) est dotée de pouvoirs kinétiques...

Charlie ne vous rappelle d'ailleurs personne ? Le personnage d'Eleven, dans la série Stranger Things, ressemble à n'en pas douter au personnage créé par l'auteur américain... et le film ne manquait pas parmi la liste des références visuelles de la première saison !



Stephen King n'en finit pas d'inspirer Hollywood ! Ce projet se rajoute ainsi à la longue liste des adaptations de sa bibliographie : nous attendons avec impatience le film La Tour Sombre, à venir le 16 août prochain et le remake de Ça, qui sortira quant à lui le 20 septembre ! L'auteur fascine aussi les scénaristes du petit écran, puisqu'après Under The Dome et 11.22.63, son prochain roman Sleeping Beauties sera adapté par Owen King. Il collaborera à nouveau avec J.j. Abrams sur Castle Rock, qui devrait mettre en lumière plusieurs lieux et personnages emblématiques de son oeuvre.

On revoit la bande-annonce de Ça pour se faire quelques frayeurs ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (28 avril 2017), avec ComingSoon.net

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter