First Man : le casting du prochain film de Damien Chazelle se précise

mercredi 4 octobre 2017 - 15:33 | Showbizz
Le casting de First Man, le prochain film de Damien Chazelle (Whiplash, La La Land), s’étoffe petit à petit, Pablo Schreiber (American Gods) et Brian D'Arcy James (13 Reasons Why) rejoignent le casting.



Cela fait maintenant trois ans que Damien Chazelle est attaché au projet de biopic sur Neil Armstrong. Entre-temps, le réalisateur prodige nous a offert le superbe La La Land, oscarisé à six reprises.
First Man est une adaptation de la biographie de James Hansen First Man : The Life of Neil A. Armstrong, Josh Singer – oscarisé pour le scénario de Spotlight– est en charge de l’écriture du long-métrage. Le film devrait se centrer sur la carrière d’Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, de ses débuts en tant que pilote bombardier, puis pilote d’essai, son recrutement dans les années 1960 par la NASA, jusqu’à la fameuse mission Apollon 11 de 1969.

Entre Ryan Gosling et Damien Chazelle ça semble marcher, l’acteur interprétera Neil Armstrong dans ce nouveau long-métrage. Corey Stroll (House Of Cards, Café Society) sera Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune ; Jason Clarke (Je Ne Vois Que Toi, Everest) sera Ed White, considéré comme le premier astronaute à avoir effectué une activité en dehors du véhicule spatial. Kyle Chandler (Manchester By The Sea, Friday Night Lights), endossera le rôle de Deke Slayton, un des « Mercury Seven » dont l’histoire est racontée dans L'étoffe Des Héros.
Au cours de l’été on a appris le casting de Jon Bernthal (The Punisher) dans le rôle de David Scott, le septième des douze hommes ayant marché sur la lune, et celui de Claire Foy (The Crown) dans le rôle de Janet Shearon, la première femme de Neil Armonstrong.

Le casting s’agrandit encore avec Pablo Schreiber (American Gods) dans un rôle de taille, celui de Jim Lovell, le commandant de la mission Apollo 13, déjà immortalisé au cinéma sous les traits de Tom Hanks dans Apollo 13. Brian D'Arcy James (13 Reasons Why, Spotlight) intègre également le casting, dans le rôle de Joseph A. Walker, un des supérieurs de Neil Armstrong et le septième américain à aller dans l’espace.

Bref, un sacré casting pour incarner une sacrée équipe. La sortie du film est prévue pour le 12 octobre 2018, patience !


Manon Godoc (4 octobre 207)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter