Five Nights at Freddy’s : l’adaptation du jeu-vidéo sera portée par Chris Colombus

mardi 13 février 2018 - 17:08 | Showbizz
Chris Columbus s’allie à Jason Blum pour mettre en place l’adaptation de Five Nights At Freddy’s, célèbre survival horror en point’ n click.


Si vous aimez l’horreur vidéoludique, vous avez sûrement déjà dû croiser le chemin de cette saga menée par Scott Cawthon, dont le premier épisode est sorti en 2014. Vous y incarnez un gardien de nuit travaillant dans une chaîne de fast-food : Freddy’s Fazbear’s Pizza. Le principe du jeu est simple : vous devez regarder les vidéos des caméras de surveillance afin de repérer et stopper d’étrange mascottes animatroniques prenant vie sous vos yeux. Five Nights At Freddy’s est notamment devenu célèbre après que plusieurs youtubeurs de renom ont posté des vidéos dans lesquelles ils étaient tout simplement tétanisés devant leur écran.

C’est Blumhouse Production qui vient de balancer l’information sur son compte Twitter : ce sera Chris Columbus qui se collera à cette adaptation. Le cinéaste est notamment célèbre pour avoir réaliser les deux premiers films de la saga Harry Potter ainsi que les deux Maman, J'Ai Raté L'Avion !. Avec son sens de la narration affûté et son goût pour l’étrange et les créatures diaboliques (il a été scénariste sur les Gremlins de Joe Dante) , on se demande comment le bonhomme a pu attendre si longtemps avant de réaliser un film d’horreur.



Nous nous plaisons donc à espérer un vraie bobine terrifiante, qui proposera autre chose qu’une simple série de jump scares, comme c’est parfois le cas dans les productions Blumhouse. Car si ce concept s’avère des plus efficace sous la forme du jeu-vidéo, il pourrait être assez limité une fois porté sur un écran de cinéma. Mais nous faisons confiance à Columbus pour faire preuve d’inventivité. Le cinéaste a toutes les cartes en main, puisqu’en plus de mettre en scène le film, il est également à l’écriture et à la production.

Pas plus d’informations que cela pour le moment, mais nous espérons en apprendre plus très vite sur ce projet des plus excitant !

Aurélien Zimmermann (13 Février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter