Forum cinéma et littérature à Monaco : c'est parti !

jeudi 19 mars 2009 - 10:04 | Showbizz
La 8ème édition du Forum International Cinéma & Littérature De Monaco 2009 se tient du 19 au 21 mars prochains à Monaco. Comme chaque année, les personnalités fortes de la littérature, du 7e Art et de la bande dessinée se retrouveront afin de célébrer ces domaines intimement liés.

Parmi les temps forts du forum, le public sera invité à suivre samedi 21 mars une leçon de cinéma de l'Israélien Amos Gitai, réalisateur de films tels que Terre Promise, Free Zone ou encore Plus Tard, Tu Comprendras.

Le programme de la manifestation comportera également trois avant-premières. Le drame politique Frost/nixon, L'Heure De Vérité de Ron Howard assurera l'ouverture de la manifestation jeudi 19 à 19 h. Chéri de Stephen Frears, adapté de Colette, sera projeté le 20 mars à 20 h. Je L'Aimais de Zabou Breitman, tiré de l'oeuvre d'Anna Gavalda, sera dévoilé en clôture samedi 21 à 19 h.

Lectures publiques et rencontres seront aussi de mise, notamment avec la réalisatrice de télévision Josee Dayan ou encore le dessinateur Charles Berberian, créateur de la série Monsieur Jean. Zabou Breitman et Anna Gavalda participeront, eux, à une table ronde sur les enjeux de l'adaptation grand écran du best-seller Je L'Aimais.

Aux côtés des manifestations dédiées au grand public, le forum mettra les professionnels de la Méditerranée à l'honneur à travers un débat et des sessions de "pitching". Les professionnels du 7e Art et de la littérature se retrouveront parallèlement sur les stands du Marché international de l'adaptation littéraire.

Le Forum International Cinéma & Littérature 2008 se clôturera samedi 21 mars avec la remise de six distinctions dont le Prix du meilleur roman adaptable. Jeanne Moreau sera aussi distinguée pour l'ensemble de sa carrière.

=> Toutes les infos sur le Forum International Cinéma & Littérature

(Le 19 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter