Fox, Warner et les Watchmen sont sur un bateau...

Qui tombera à l’eau ? Les deux grands studios hollywoodiens Warner et Fox sont actuellement en train de se disputer les droits de distribution US du déjà très attendu Watchmen - Les Gardiens réalisé par Zack Snyder.

Alors que la Warner préparait tranquillement la sortie de Watchmen - Les Gardiens pour le 6 mars prochain aux Etats-Unis, un juge est venu mettre son grain de sel.
En février dernier, la Fox avait poursuivi la Warner protestant qu’elle détenait des droits sur l’exploitation de l’adaptation du comics de Dave Gibbons et Alan Moore. Le juge Gary Allen Fees vient d’annoncer que le studio avait fourni suffisamment de preuves pour que la plainte soit prise en compte. La Warner, elle, objecte que selon un accord signé en 1994, la Fox a abandonné tout droit sur le comics.

Un long-métrage coûteux (120 millions de dollars), certes, mais qui sera sûrement rentable, Snyder ayant réussi à engranger 450 millions de dollars dans le monde avec son très graphique 300. C’était il y a deux ans, en mars.
Alors, forcément, le mélange Zack Snyder + comics + mois de mars = des producteurs aux aguets…

La sortie de Watchmen - Les Gardiens sera t-elle retardée à cause de ces problèmes juridiques ?

Ch. V. (Le 19 août 2008 - Avec The Hollywood Reporter).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter