Francis Ford Coppola fait sa star au Festival de cinéma de Rome

Le réalisateur américain Francis Ford Coppola sort de l’ombre pour présenter son nouveau film Youth Without Youth (Jeunesse Sans Jeunesse) au Festival du Cinéma à Rome.

Après 10 ans d’absence, il est attendu avec impatience à Rome pour la projection en avant-première de son tout dernier film au Festival du cinéma, qui aura lieu du 18 au 27 Octobre.

Décrit par Walter Veltroni comme étant un « grand maître du cinéma », Coppola, dont les grands-parents étaient originaires d’Italie, réalise un véritable retour aux sources pour présenter son film marquant : Youth Without Youth.

Adapté d’un livre de l’écrivain et philosophe roumain Mircea Eliade, le film écrit, produit et réalisé par Coppola, raconte l’histoire d’un professeur doté de la vie éternelle après avoir été frappé par la foudre à la veille de la seconde guerre mondiale. Un film fantastique qui met en haut de l’affiche Tim Roth, que l’on retrouvait précédemment dans Pulp Fiction.

Fort de succès tels que Marie-antoinette, sorti l’an dernier et pour lequel il endossait le rôle de producteur, ou encore L'Idéaliste (The Rainmaker), son dernier film sorti en 1997, Francis Ford Coppola signe ici un film qui risque de secouer.

Et pour son retour dans les salles, nous souhaitons la bienvenue à ce personnage mythique du 7eme art…

C.G. (14 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter