Franck Dubosc, Jean Reno et Michael Youn à l'Alpe d'Huez

mardi 10 janvier 2012 - 18:04 | Showbizz
Franck Dubosc, Jean Reno et Michaël Youn assisteront aux côtés de nombreux autres acteurs au 15ème Festival International Du Film De Comédie De L'Alpe D'Huez 2012, où seront projetés du 17 au 22 janvier une douzaine de films en avant-première nationale.


Le festival ouvrira avec Plan De Table, premier long métrage de Christelle Raynal, qui réunit notamment Franck Dubosc et Elsa Zylberstein. Dans cette comédie romantique, qui a pour cadre un mariage, le changement fortuit du plan de table bouleverse le destin des protagonistes.

Aussi en compétition, Starbuck du Canadien Ken Scott dépeint un homme de 42 ans qui découvre, alors que sa petite amie est enceinte, qu'il est le père de 533 enfants, à la suite de généreux dons de sperme. Parmi cette nombreuse filiation, 142 enfants intentent un recours collectif pour connaître l'identité de leur père biologique.

Le festival se clôturera par la diffusion de Comme Un Chef du Français Daniel Cohen, une histoire de cuistots dans laquelle apparaissent notamment Jean Reno et Michaël Youn.

Le jury sera entre autres composé de lacteur et réalisateur Gilles Lellouche (Narco, Les Petits Mouchoirs), de la comédienne Muriel Robin (Les Visiteurs 2 - Les Couloirs Du Temps) et du comédien et réalisateur Jean-paul Rouve (Podium, Sans Arme Ni Haine Ni Violence).

L'an dernier, c'est la comédie finlandaise Very Cold Trip, relatant le quotidien paisible d'un trentenaire enclin à la paresse, qui avait remporté le Grand prix du festival lAlpe d'Huez.

Un prix spécial avait été attribué à Une Pure Affaire dAlexandre Coffre et le prix du public à Mon Père Est Femme De Ménage de Saphia Azzeddine.

=> Toutes les infos sur Franck Dubosc
=> Toutes les infos sur Jean Reno
=> Toutes les infos sur Michaël Youn
=> Toutes les infos sur Le Festival de l'Alpe D'Huez

(10 Janvier 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter