Fraude aux Oscars !

mardi 27 janvier 2009 - 11:23 | Showbizz
Les organisateurs des Oscars ont porté plainte lundi contre une entreprise proposant à la vente des "billets" censés donner accès à la prochaine grande soirée du 7e art, qui est pourtant rigoureusement fermée au public, selon des documents judiciaires.

L'Académie des sciences et des arts du cinéma, qui organise la cérémonie annuelle, affirme dans cette plainte déposée devant la justice fédérale à Los Angeles, que la société "Experience6", basée en Arizona (sud-ouest) vend à d'éventuels clients des forfaits comprenant des nuits d'hôtel à Los Angeles et des billets d'accès aux 81e Oscars.

Selon l'Académie, ces forfaits sont proposés au prix de 175.000 dollars.

Or, l'accès de la soirée du 22 février dans une salle de spectacles de Hollywood (nord-ouest de Los Angeles) s'effectue uniquement sur invitation, et les billets ne sont pas transférables, chaque invité s'engageant par écrit à ne pas les céder.

La société visée par la plainte n'était pas joignable lundi pour expliquer comment elle s'était procuré ces éventuels billets.

" C'est précisément parce que l'Académie a été très efficace dans l'interdiction de la vente de billets que leur prix a augmenté ", a affirmé David Quinto, avocat de l'organisation : " c'est à cause de leur rareté ".

Selon lui, les acheteurs de ces "billets" s'exposent à une escroquerie, le dispositif de sécurité autour de l'événement au retentissement mondial étant si strict que les billets de seconde main seront immanquablement décelés.

Les seules places de spectateurs à la cérémonie, au nombre de 300, se trouvent sur le tapis rouge à l'entrée de la salle. Elles font chaque automne l'objet d'un tirage au sort qui attire plus de 20.000 candidats.

=> Toutes les infos sur 81ème Cérémonie des Oscars 2009
=> Téléchargez et imprimez notre pdf exclusif et faites vos propres pronostics !
=> Voir notre dossier "Oscars 2009 : Faites vos pronostics"

(Le 27 Janvier 2009 - Avec AFP

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter