Freddy vs Jason monopolise le box-office américain

Le box-office américain recycle ! Ce week-end encore, ce sont les deux stars du film d’horreur Freddy Vs. Jason qui prennent la tête du classement. Ils enregistrent cependant une baisse de fréquentation de 63 % puisqu’ils n’ont encaissé que 13,1 millions de billets verts contre 36 la semaine dernière.

Sur la deuxième place du podium, on retrouve S.w.a.t. qui se maintient avec 10,5 millions de dollars de recettes. Colin Farrel et Samuel L. Jackson sont suivis de près par Kevin Costner. Son western Open Range engrange 9,5 millions. Jamie Lee Curtis talonne ces messieurs avec la production Disney Freaky Friday.

Il faut aller chercher du côté de la cinquième position pour dénicher une nouveauté. The Medallion fait une entrée mitigée dans ce Top Ten. Les spectateurs américains n’ont sollicité Jackie Chan qu’à hauteur de 8,1 millions. Le Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl de Disney et Pur Sang, La Légende De Seabiscuit (avec Tobey Maguire) gardent des scores honorables : respectivement 7,3 et 6,2 millions.

Uptown Girls avec Brittany Murphy et American Pie : Marions-les ! dépassent difficilement les 5 millions de dollars.
Il en est de même pour Ashton Kutcher dans My Boss'S Daughter, résultat décevant pour le premier week-end d’exploitation de ce film.

Les succès de Freddy Krueger et Jason Voorhees encouragent les producteurs. En effet, on parle déjà du tournage d’un prequel de Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit et d’une suite pour Freddy Vs. Jason.

M.C.M. (26 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter