Frères Coen manquent-ils de Foi ?

mardi 22 septembre 2009 - 17:20 | Showbizz
À l’occasion du Festival du Film de Toronto, les Frères Coen étaient venus présenter Serious Man, l’opportunité pour eux de parler avec John Turturro d’un éventuel film sur Jesus, son personnage dans The Big Lebowski.

Les réalisateurs de Fargo doivent être assez nostalgiques ces temps-ci, une semaine après avoir appelé Dude (Jeff Bridges dans The Big Lebowski) pour le remake de 100 Dollars Pour Un Sherif ; voilà que John Turturro débarque à Toronto avec l’envie d’un spin-off sur son personnage de Jesus Quintana dans le même film.


À dire vrai, les metteurs en scène préfèrent s’intéresser à une autre idée qui les taraude pour l’acteur : Old Fink. Véritable suite à leur collaboration dans Barton Fink (Palme d’Or au Festival de Cannes en 1991 !), les réalisateurs pensent simplement que l’acteur doit vieillir, encore un peu. L’histoire de ce dramaturge anglais s’essayant au scénario fût saluée par la critique, mais presque 20 ans plus tard, la suite est toujours « physiquement » impossible – pas même le début de commencement d’une once de pré-production là-dessous donc…

On peut, à présent, espérer que John Turturro vieillira bien assez tôt pour nous offrir cet Old Fink. En attendant, les Frères Coen nous livreront Serious Man le 20 janvier prochain et pourraient se laisser tenter par un Jesus version longue, tant voulu par l’acteur. Ce dernier ne manque pas d’enthousiasme et rêve déjà d’incarner Jesus plus d’une scène, comme il le rapporte dans une interview furtive accordée à MTV

Pour se remémorer la prestation de Senor Quintana, voilà ce qui pourrait être le premier teaser du film :



=> Toutes les infos sur Serious Man
=> Toutes les infos sur Jon Turturro
=> Toutes les infos sur Les Frères Coen

Pierre-Olivier Bonne (22 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter