Gael Garcia Bernal présentera son film à Cannes

Gael Garcia Bernal (La Mauvaise Éducation, Carnets De Voyage) sera présent sur la Croisette en mai prochain pour présenter son premier film en tant que réalisateur. Ce long métrage intitulé Deficit sera projeté pendant la Semaine de la critique. Dérivé d’un épisode de la série mexicaine Ruta 32, cette réalisation aborde la question des différences sociales au Mexique, en particulier au sein d’une même famille. Gael Garcia Bernal s’attarde sur la jeunesse dorée de son pays.
Pour ce film, il n’est pas seulement réalisateur mais aussi producteur à travers la société Canana qu’il a créée et qui produit déjà la série Ruta 32.

Ce long métrage est un retour aux sources pour le jeune acteur qui a commencé sa carrière au Mexique au côté de Salma Hayek dans des telenovelas mexicains. Gael Garcia Bernal a ensuite tourné dans plusieurs productions mexicaines avant de partir pour l’Europe et de tourner pour Pedro Almodovar dans La Mauvaise Éducation. Il a aussi travaillé pour Michel Gondry (La Science Des Rêves). Le thème abordé par sa première réalisation montre que, malgré le succès, il n’a pas oublié ses origines.

L.A. (6 avril 2007 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter