Gameloft et Fox Digital Entertainment lancent un jeu tiré de L'Age de Glace

mercredi 14 mars 2012 - 19:58 | Showbizz
L'éditeur français de jeux Gameloft et Fox Digital Entertainment (20th Century Fox Filmed Entertainment) ont annoncé mercredi un partenariat pour le lancement d'un jeu social tiré du dessin animé L'âge De Glace, qui sera disponible au printemps sur smartphones et tablettes.

Gameloft et Fox Digital Entertainment lancent un jeu tiré de L'Age de Glace


"L'âge De Glace est probablement la franchise la plus populaire dans le domaine du film d'animation, et nous savons à quel point le quatrième film est attendu", a commenté Gonzague de Vallois, vice-président senior Publishing de Gameloft.

"A ce titre, nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de proposer le jeu officiel L'âge De Glace sur smartphones et tablettes. (...) Il s'agit d'un de nos plus importants lancements cette année", a-t-il ajouté.
"Plongé dans l'univers original de L'âge De Glace, le joueur interagira avec les personnages du film (...) tout en effectuant des quêtes et des minis jeux", explique Gameloft.

Ce jeu s'incrira dans la lignée des jeux sociaux "à succès déjà sortis par Gameloft, qui ont rassemblé 80 millions de joueurs sur l'année 2011", selon l'éditeur.
L'âge De Glace, créé et produit par Blue Sky Studios, a connu un véritable succès à travers le monde, avec plus de 4 milliards de dollars de recettes (box-office, DVD/Blu-Ray et produits dérivés du film confondus), rappelle le groupe.

20th Century Fox s'apprête à lancer en juillet le très attendu quatrième volet de la série intitulé L'âge De Glace 4 : La Dérive Des Continents.

=> Toutes les infos sur L'Âge de glace 4

(14 Mars 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter