Gaspard Ulliel à Rome ?

Le long-métrage français Un Barrage Contre Le Pacifique de Rithy Panh a rejoint la compétition de la 3ème édition du Festival International Du Film De Rome 2008 qui se tiendra du 22 au 31 octobre prochains, ont annoncé ses organisateurs mercredi 20 août. La présentation de cette adaptation d'un roman de Marguerite Duras sera l'occasion pour Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel de fouler le tapis rouge de l'événement.

La compétition proposera également 8. Ce projet mené par les Nations Unies se constitue de huit courts métrages réalisés par huit cinéastes différents, notamment Gael Garcia Bernal, Gus Van Sant, Wim Wenders, Jan Kounen et Gaspard Noe. Le festival accueillera aussi les avant-premières mondiales de The Duchess de Saul Dibb avec Keira Knightley et The Baader-meinhof Complex d'Uli Edel.

Outre Un Barrage Contre Le Pacifique, la France sera aussi représentée dans la section parallèle "Alice nella citta" avec Lol, un film de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau.

L'organisation du Festival international du film de Rome dévoilera la sélection complète de la manifestation dans les prochaines semaines.

(Le 21 Août 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter