George Clooney & Steven Soderbergh : C’est fini !

L’acteur réalisateur et producteur américain George Clooney vient d’annoncer qu’il se retirait de Section Eight, la société de production qu’il avait fondé en 2000 avec Steven Soderbergh. Il va lancer son propre studio de production, Smoke House, qui devrait voir le jour à la fin du mois. Il travaillera en collaboration avec l'acteur Grant Heslov, déjà associé à Section Eight.
Les producteurs Clooney & Soderbergh étaient notamment partis à la découverte de nouveaux talents en produisant des films comme The Jacket de John Maybury ; Criminal de Gregory Jacobs ou l’excellent Insomnia de Christopher Nolan.
Après ses succès de l’année passée avec Syriana en tant que comédien et Good Night And Good Luck en tant que réalisateur, le beau George se voit donc pousser des ailes et se lance tout seul dans la production.
D’ici là, on retrouvera avec grand plaisir le tandem George Clooney/ Steven Soderbergh dans deux films très attendus : The Good German de Steven Soderbergh en salles le 14 mars 2007 et Ocean'S Thirteen, actuellement en tournage et dont la sortie est prévue pour le 20 juin 2007. Les deux hommes se seraient-ils embrouillés sur le plateau de ce troisième opus des aventures de Danny Ocean ? Mystère….

A.C. (25 juillet 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter