George Clooney veut sa plage privée…

Le célèbre docteur Ross de la série "Urgences", j'ai nommé George Clooney a acheté récemment deux villas à Laglio, en Italie du Nord. Cependant si la commune italienne est très fière de compter parmi ses habitants la star américaine, la municipalité refuse de lui vendre une petite plage publique. En achetant la villa Margherita, magnifique demeure du XVIIIe siècle et la villa Oleandra, George Clooney pensait pourvoir inviter ses amis et leur offrir des baignades loin des paparazzi. Margherita qui doit être restaurée porte une vue sur le lac de Côme tandis que Oleandra qui comporte un joli jardin est en retrait de la plage.
Hélas Laglio ne voit pas l'acquisition de cette partie du lac d'un bon œil. « Avec tout le bien que nous voulons à George, j'annonce l'opposition de notre groupe à toute cession ou occupation d'une plage publique. C'est une des rares ouvertures sur le lac et elle est fréquentée par les résidents… » a déclaré le conseiller Roberto Pozzi. Commune de moins de mille habitants, Laglio pourrait bien voir un référendum s'organiser pour décider si oui ou non cette plage doit rester publique. Une solution a néanmoins été proposée à la star, George Clooney deviendrait le propriétaire de cette plage s'il n'en refuse pas l'accès au public.
Brad Pitt, Julia Roberts et Matt Damon, amis et partenaires de George dans Ocean'S Twelve qui ont déjà visité les deux villas devront donc attendre pour pourvoir se baigner sans déchaîner les foules.

V.P. (02 février 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter