George Romero s'en prend à The Walking Dead et World War Z

mercredi 5 juillet 2017 - 12:28 | Showbizz
Le maître de l'horreur George A. Romero, père de La Nuit Des Morts Vivants, véritable classique dans le genre horrifique, s'est confié à propos de son nouveau projet à nos collègues de Yahoo Movies. L'occasion pour le réalisateur de revenir sur les derniers films de zombies sortis récemment.


À la recherche de financements pour leur dernier film Road of the Dead, George Romero et Matt Birman étaient présents au Festival International du Film Fantastique de Montréal. L'occasion pour les deux collaborateurs d'en révéler un peu plus sur ce nouveau projet qui sera centré sur des zombies capables de prendre la route et de conduire des véhicules. Une idée qui est venue à Matt Birman lors du tournage de Survival Of The Dead dans lequel un zombie se cachait derrière la roue d'une voiture : pourquoi ne pas permettre aux morts vivants de conduire eux mêmes ces véhicules ? Une idée qui sera au centre de Road of the Dead qui ne cache pas ses inspirations tirées de Mad Max : Fury Road mais aussi de Ben-hur.

Lors d'un entretien téléphonique, le réalisateur George A. Romero a avoué ne pas avoir du tout apprécié World War Z ainsi que la série The Walking Dead. Deux oeuvres représentatives selon lui de l'explosion des films de genre, univers occupé il y a cinquante ans uniquement par ... lui. "J'ai beaucoup de ressentiment... J'étais le seul à oeuvrer sur le terrain des zombies et malheureusement Brad Pitt et The Walking Dead ont rendu tout cela très hollywoodien. J'étais prêt à faire un nouveau film, à 2-3 millions de dollars, mais personne ne finance de films de zombies actuellement.. Le metteur en scène pensait avoir trouvé une "niche" dans le film de zombies, distillant dans chacune de ses oeuvres un pendant politque. Cette période de liberté et d'audace est selon lui révolue, même si cela "devait arriver" selon lui. "Il n'y avait aucun moyen d'empêcher tout cela de se produire", a-t-il confié, dépité.

Que pensez-vous de cette rancoeur de George A. Romero ? Est-elle justifiée à vos yeux ?

Camille Muller (Le 05 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter