Gérard Depardieu dans le prochain film d'Abdellatif Kechiche

mercredi 7 mai 2014 - 16:54 | Showbizz
Le réalisateur français dirigera l'acteur dans La Blessure, son prochain long métrage qui s'inspire d'un livre autobiographique de François Bégaudeau.



Après le très médiatisé La Vie D'Adèle - Chapitres 1 Et 2, Palme d'or 2013 à Cannes, Abdellatif Kechiche s'empare de La Blessure, la vraie, roman de François Bégaudeau. Ce dernier a rencontré le succès en 2008 avec Entre Les Murs, son livre adapté au grand écran par Laurent Cantet. L'auteur avait signé le scénario de ce long métrage qui a également reçu la Palme d'or.

Le cinéaste quittera la Vendée natale de l'auteur pour la Tunisie, pays où le tournage se déroulera à partir de fin août. Les tourments adolescents devraient toutefois toujours être au programme, dans un décor de la fin des années 1980.

En attendant de découvrir le rôle réservé à Gérard Depardieu, le public pourra le retrouver dans Welcome To New York. Le film, vaguement inspiré par l'affaire DSK, sera disponible en vidéo à la demande à partir du 17 mai prochain. L'acteur français partagera l'affiche de ce long métrage signé Abel Ferrara avec Jacqueline Bisset.


=> Toutes les infos sur Gérard Depardieu
=> Toutes les infos sur Abdellatif Kechiche


(7 Mai 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter