Gérard Rinaldi, ancien membre des Charlots, disparaît à l'âge de 69 ans

vendredi 2 mars 2012 - 11:31 | Showbizz
L'acteur et chanteur français Gérard Rinaldi est décédé ce vendredi 2 mars à l'hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d'une longue maladie, selon Leparisien.fr. Le comédien s'est fait connaître à la fin des années 1960 avec Les Charlots, groupe parodique auteur de chansons telles Paulette la reine des paupiettes ou Merci patron. Dans les années 1980, son rôle de vétérinaire dans la série télévisée Marc Et Sophie a renforcé sa popularité auprès du public français.

Gérard  Rinaldi, ancien membre des Charlots, disparaît à l'âge de 69 ans


Roi de la comédie dans les années 1970, Gérard Rinaldi a également envahi le grand écran, principalement en compagnie des Charlots. L'acteur est crédité dans une vingtaine de films dont Quelqu'Un De Bien de Patrick Timsit qui fut sa dernière apparition au cinéma.

Gérard Rinaldi a poursuivi sa carrière par la suite à la télévision. Son dernier rôle lui a été confié par France 2 en 2011 dans Le Vieux, téléfilm adapté de Guy de Maupassant dans la collection Chez Maupassant. Homme de théâtre (Chambres d'hôtes) et doubleur vocal, l'acteur a prêté sa voix à de nombreuses productions américaines, Harry Potter, Le Choc Des Titans ou Shutter Island, pour citer les dernières, à des séries (Ncis Enquêtes Spéciales, Les Simpson, Damages) et des dessins-animés (Dingo).



(2 Mars 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter