Gina Lollobrigida revient à Cannes pour FANFAN 50 ans après

Ce soir, lors de la première montée des marches inaugurant le 56e Festival de Cannes, la pulpeuse actrice italienne Gina Lollobrigida sera sous l'objectif des photographes à l'occasion de la projection du remake de Fanfan La Tulipe.

La première Adeline de Fanfan La Tulipe, aujourd'hui âgée de 75 ans, fait son grand retour au Festival de Cannes qui lui a "porté bonheur". Le film de Christian-Jacque avait, en effet, remporté le prix de la mise en scène et attiré dans les salles obscures plus de 6,5 millions de spectateurs.
La comédienne, qui a également incarné Esméralda dans Notre Dame De Paris, a gardé un souvenir ému du film : "Fanfan La Tulipe a été le début de ma carrière internationale, explique-t-elle. C'est un grand hommage pour moi qu'il y ait un remake. Cela veut dire que Fanfan a vraiment marqué le cœur du public."
Dans la version 2003 de Gérard Krawczyk, présentée quant à elle hors-compétition, Vincent Perez et Penelope Cruz remplacent Gérard Philippe et Gina Lollobrigida.

Celle qui avait été proclamée "plus belle femme du monde" laissera tomber le strass et les paillettes de la Croisette pour se rendre, dès la fin du festival, en mission en Afrique au nom de l'UNICEF, association dont elle est l'une des ambassadrices.

V.B. avec AFP (14 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter