Godard à Los Angeles pour son Oscar 'si son emploi du temps le lui permet'

mercredi 8 septembre 2010 - 00:45 | Showbizz
Le cinéaste Jean-luc Godard, à qui sera décerné en novembre un Oscar pour l'ensemble de sa carrière, a indiqué qu'il se rendrait à Los Angeles pour recevoir sa statuette " si son emploi du temps le lui permet ", a indiqué mardi l'Académie des Arts et Sciences du cinéma.



L'Académie a précisé dans un communiqué que le cinéaste suisse, l'un des pères de la Nouvelle Vague française, avait envoyé " un message cordial et manuscrit " à son président Tom Sherak, en réponse à sa distinction.

" Dans ce message, Jean-luc Godard remercie gracieusement l'organisation pour cet honneur et se qualifie de 'quatrième mousquetaire' ", précise l'Académie.

Le cinéaste d'A Bout De Souffle est en effet distingué aux côtés de trois autres personnalités : le réalisateur-producteur Francis Ford Coppola, l'acteur Eli Wallach et l'historien du cinéma Kevin Brownlow.

" Le message, parvenu à l'Académie la semaine dernière à travers un assistant de Jean-luc Godard, indiquait que ce dernier viendrait à Los Angeles pour la cérémonie des Governors Awards, si son emploi du temps le lui permet ", poursuit l'Académie.

Les Oscars d'honneur seront remis le 13 novembre à Hollywood, lors de la deuxième cérémonie des Governors Awards.

Depuis 2009, l'Académie a décidé de ne plus remettre les Oscars d'honneur lors de la cérémonie des Oscars, mais au cours d'un événement séparé, non télévisé, dans la grande salle de bal du Kodak Theater à Hollywood.

Jean-luc Godard, âgé de 79 ans, ne participe plus que très rarement à des évènements publics. En mai dernier, il avait fait faux-bond au festival de Cannes, qui présentait son Film Socialisme, invoquant de mystérieux " problèmes de type grec ".

=> Toutes les infos sur Jean-Luc Godard

(8 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter