Godard absent de Cannes car il 'ne va pas très bien'

mardi 18 mai 2010 - 12:15 | Showbizz
Le cinéaste Jean-luc Godard, 79 ans, qui n'est pas venu au festival de Cannes lundi pour la présentation de son Film Socialisme, "ne va pas très bien" et n'a pas cherché un "coup d'éclat", selon une des interprètes du film.
"Cette annulation n'a rien d'un coup d'éclat. Il n'en a pas besoin. Jamais Godard ne se servirait du cinéma comme ça. On sent qu'il ne va pas très bien", a confié au quotidien régional Nice-Matin l'ancienne championne de tennis Cathy Tanvier.


"J'espérais tellement le revoir à Cannes, fier de présenter son film", a-t-elle ajouté, précisant que Godard l'avait contactée pour un rôle après avoir lu un article sur le livre dans lequel elle racontait sa déchéance après avoir quitté le tennis de haut niveau.

"Je lui ai dit : +je ne suis pas une actrice+. Il m'a répondu : +soyez juste vous-même+. Il filme des êtres et non des acteurs", a-t-elle dit.

Pour annoncer qu'il ne viendrait pas, Jean-luc Godard a adressé quelques lignes à Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes: "avec le festival, j'irai jusqu'à la mort, mais je ne ferai pas un pas de plus (...) Suite à des problèmes de type grec, je ne pourrai être votre obligé à Cannes".

Le réalisateur de la Nouvelle Vague n'est pas venu à Cannes depuis 2004, année où il avait présenté "Notre musique". Il a participé neuf fois au festival de Cannes. Son nouveau film était présenté dans la sélection Un Certain Regard. "Nous sommes tous très déçus" de son absence, avait indiqué lundi sa société de production. "C'était le seul festival où il acceptait encore de se rendre".

=> Toutes les infos sur Film Socialisme
=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(18 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter