Godard ferait faux-bond au Festival de Cannes ?

lundi 17 mai 2010 - 10:01 | Showbizz
La venue de Jean-luc Godard lundi à Cannes pour présenter son oeuvre Film Socialisme semble compromise, a-t-on appris auprès du délégué général du festival Thierry Frémaux qui a confirmé avoir reçu un mot du cinéaste, publié par Libération, laissant penser qu'il ne sera pas là.
"J'ai bien reçu ce mot qui laisse entendre qu'il ne viendra pas", a-t-il déclaré à l'AFP, "mais juste après il m'a également adressé un extrait de poème par fax. J'attends maintenant de voir s'il sera effectivement là ou non pour la conférence de presse prévue vers 14H00 après la projection de son film".


Libération a publié dans son édition de lundi le fac similé du mot adressé à Thierry Frémaux. On y lit: "avec le festival, j'irai jusqu'à la mort, mais je ne ferai pas un pas de plus". Il ajoute ensuite: "Wild Bunch, Vega Film, Alain Sarde, suite à des problèmes de type grec, je ne pourrai être votre obligé à Cannes".

Le célèbre auteur de la Nouvelle Vague n'est pas venu à Cannes depuis 2004, année où il avait présenté Notre Musique. En tout, il est venu neuf fois au festival de Cannes. Film Socialisme sort en salles mercredi. Il est d'ores et déjà disponible en ligne sur le site FilmoTV.fr, filiale de Wild Bunch.

=> Toutes les infos sur Film Socialisme
=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(17 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter