Gomorra : plus vrai que nature

lundi 5 janvier 2009 - 12:16 | Showbizz
Giovanni Venosa qui joue le rôle d'un chef de clan de la camorra, la mafia napolitaine, dans le film Gomorra tiré du best-seller du journaliste Roberto Saviano, a été arrêté à nouveau il y a quelques jours près de Naples pour activités mafieuses, annonce lundi la presse italienne.

Le jeune homme, qui avait déjà été condamné il y a deux mois à des travaux d'intérêts collectifs dans le nord de l'Italie pour trafic de drogue, a profité d'une permission de Noël pour tenter d'obtenir le "pizzo", l'impôt mafieux, de commerçants de la région de Caserte, au nord de Naples, selon les journaux.

Dans le film, Venosa joue le rôle d'un chef de zone condamnant à mort deux jeunes voulant échapper à sa domination.

Le jeune homme est le troisième acteur amateur de Gomorra a être placé sous les verrous pour activités mafieuses.

Salvatore Fabbricino et Bernardino Terracciano qui campaient avec réalisme des personnages de "boss" dans le film, ont été également accusés depuis le tournage du film d'être des affiliés de la camorra.

Le livre Gomorra qui décrit l'empire de la mafia napolitaine avec ses trafics, ses chefs, nommément cités, et ses clans, a rencontré un succès inattendu avec plus de 1,2 million d'exemplaires vendus en Italie depuis sa parution en 2006.

Traduit en une quarantaine de langues, il a été adapté au cinéma. Le film a obtenu le prix du jury au dernier festival de Cannes avant d'être choisi pour représenter l'Italie aux Oscars.

=> Toutes les infos sur Gomorra

(Le 5 Janvier 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter