Gone Baby Gone : après le film, le polar de Dennis Lehane sera adapté en série !

vendredi 2 février 2018 - 16:04 | Showbizz
Déjà porté au grand écran en 2007 par Ben Affleck, le polar de Dennis Lehane Gone Baby Gone va avoir le droit à une adaptation télévisée sur la Fox. On vous en dit plus.


Publié en 1998, Gone, Baby, Gone, le polar de Dennis Lehane - à qui l’on doit les romans Mystic River, Shutter Island, Quand vient la nuit, Ils vivent la nuit, respectivement adaptés par Clint Eastwood, Martin Scorsese, Michael R. Roskam et Ben Affleck -, va avoir le droit à une nouvelle adaptation, cette fois-ci sur le petit écran. C’est la chaîne américaine Fox qui a acheté le pilote de la série qui sera co-produite par Miramax Television et 20th Century Television.

Le roman suit Patrick Kenzie et Angela Gennaro, incarnés par Casey Affleck et Michelle Monaghan dans le film, deux détectives privés dans une banlieue ouvrière de Boston. Ils sont chargés de retrouver Amanda, une petite fille de quatre ans qui a disparu. La mère d’Amanda paraît peu concernée par la disparition de sa fille, qu’elle avait laissée seule le soir du drame pour aller dans un bar. Sa vie semble tourner autour de la télévision, l’alcool et la drogue. Les deux détectives découvrent que la mère d’Amanda dealait pour un dénommé Cheddar Olamon et qu’elle aurait détourné deux cent mille dollars lors de sa dernière livraison. Patrick et Angela se demandent alors si Olamon ne serait pas derrière la mystérieuse disparition d’Amanda.

Robert Levine (Black Sails) est à l’écriture du scénario et sera également producteur exécutif sur le projet. Pour le moment nous n’en savons pas plus sur cette nouvelle adaptation du roman de Lehane. Sachant que les détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro apparaissent dans cinq autres romans de Dennis Lehane (Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres, prenez-moi la main, Sacré, Prières pour la pluie, Moonlight Mile), il est possible que, si la série fonctionne, nous ayons droit à d’autres saisons mettant en scène les deux détectives.

L’adaptation de Ben Affleck, sortie en 2007, avait rapporté plus de 34 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 19 millions et avait reçu des critiques favorables, tant du côté du public que du côté des journalistes. L’actrice Amy Ryan, qui incarnait la mère toxicomane d’Amanda, avait par ailleurs reçu une nomination aux Oscars pour son interprétation.

Que pensez-vous de ce projet d’adaptation ?



Manon Godoc (2 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter