Goran Visnjic (Urgences) en terrain miné

Star de la série Urgences grâce à son rôle du médecin Luka Kovac, Goran Visnjic devrait prochainement laisser sa blouse au vestiaire afin de jouer dans le prochain film du réalisateur Antun Vrdoljak.

L’acteur et le réalisateur, tous deux d’origine croate, travaillent actuellement sur un projet de film autour du très controversé général Ante Gotovina (arrêté en Espagne en décembre dernier). Inculpé en 2001, par le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie, pour crimes de guerre contre des Serbes de Croatie à la fin du conflit serbo-croate de 1991-1995, Gotovina a été arrêté après une cavale de quatre ans. Transféré au TPIY, il plaide non coupable. Personnage extrêmement polémique (souvent accusé de trafic d’armes), il est néanmoins considéré en véritable héros en Croatie.

Alors que le procès du général n’a pas encore débuté, Goran Visnjic (révélé en 1997 par le film Welcome To Sarajevo) et Antun Vrdoljak s’aventurent donc sur une pente terriblement glissante et affichent d’ores et déjà leur parti pris tranché : « Gotovina est un héros absolu de la guerre patriotique. J’ai écrit le scénario pour ce film parce qu’on doit beaucoup à cet homme » (Vrdoljak).

Un film à suivre dont on entendra très certainement beaucoup parler.

E.G. (29 mars 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter