Gordon Brown content du cinéma Britannique

lundi 23 février 2009 - 10:05 | Showbizz
Le Premier ministre britannique Gordon Brown a félicité lundi le réalisateur Danny Boyle et l'actrice Kate Winslet pour leurs succès aux Oscars, saluant un " succès fantastique " pour le cinéma britannique.

" Le triomphe de Slumdog Millionaire, ajouté à l'Oscar de la meilleure actrice pour Kate Winslet, est un succès fantastique pour l'industrie cinématographique britannique ", a déclaré le Premier ministre estimant que " la nuit dernière avait été une grande nuit pour la Grande Bretagne ".

Gordon Brown a félicité " Danny Boyle et tous ceux qui ont travaillé sur Slumdog Millionaire pour avoir remporté (un nombre) incroyable de huit Oscars ", selon un communiqué de Downing Street.

" J'ai eu la chance de voir le film moi-même et je comprends comment il a pu toucher les gens partout dans le monde. Son succès est vraiment mérité ", a souligné le Premier ministre.

Slumdog Millionaire, un film à petit budget, sans vedettes, a eu un incroyable parcours en remportant huit des neuf catégories dans lesquels il était nommé, dont la plus convoité, celle du meilleur film.

L'actrice britannique Kate Winslet, qui avait reçu précédemment cinq nominations sans remporter la précieuse statuette, a été distinguée cette année avec l'Oscar de la meilleure actrice grâce au film Le Liseur où elle incarne une ancienne gardienne de camp nazi.

=> Toutes les infos sur Slumdog Millionaire
=> Toutes les infos sur Le Liseur
=> Toutes les infos sur 81ème Cérémonie des Oscars 2009

(Le 23 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter