CommeAuCinema

Gotham Independent Film Awards : les nominations

Première cérémonie cinématographique américaine de la saison, les Gotham Independent Film Awards 2012 (GIFA) annoncent ce 18 octobre les nominations de leur 22e cérémonie. The Master, Moonrise Kingdom, Bernie ou encore Les Bêtes Du Sud Sauvage seront départagés le 26 novembre prochain.

Gotham Independent Film Awards : les nominations


Sans valeur véritable pour pronostiquer les Oscars 2013, les GIFAs n'en demeurent pas moins une cérémonie respectée, cousine new-yorkaise des Independent Spirit Awards de Los Angeles.

La succession de Beginners pour le titre de meilleur film se disputera entre The Master de Paul Thomas Anderson, Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Bernie par Richard Linklater, The Loneliest Planet de Julia Loktev ou encore Middle Of Nowhere, signé Ava Duvernay.

Pour le trophée du meilleur casting, là encore remporté par Beginners de Mike Mills l'an dernier, la distinction se jouera encore entre Moonrise Kingdom et Bernie, mais aussi Safety Not Guaranteed, Your Sister'S Sister et Happiness Therapy (Silver Linings Playbook), sacré du très couru Prix du public du dernier Festival de Toronto.

Caméra d'or du 65e Festival de Cannes, Les Bêtes Du Sud Sauvage est cité dans les catégories meilleur jeune comédien (Quvenzhané Wallis) et meilleur jeune réalisateur (Benh Zeitlin).

Les trophées des Gotham Independent Film Awards 2012 seront remis le 26 novembre, lors d'une soirée de gala. L'organisation new-yorkaise saluera également à titre honorifique Matt Damon, David O. Russell, Jeff Skoll et Marion Cotillard.

Plus d'informations sur le site des Gotham Independent Film Awards : gotham.ifp.org

(18 Octobre 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement