Goya 2012 : The Artist au palmarès et les photos de la soirée !

lundi 20 février 2012 - 12:03 | Showbizz
Le film policier No Habra Paz Para Los Malvados a obtenu six prix dimanche à Madrid lors de la cérémonie de remise des Prix Goya 2012 Du Cinéma Espagnol, équivalent des Oscars pour le cinéma, dont celui du meilleur long-métrage et du meilleur réalisateur à Enrique Urbizu.

=> Découvrez vite les photos de la soirée



Le film raconte l'histoire de l'inspecteur de police corrompu Santos Trinidad qui, alors qu'il enquête sur la disparition d'une femme, est mêlé à une fusillade qui fait trois morts. José Coronado, qui joue le rôle de Trinidad, a reçu le Goya du meilleur acteur. Le film a également obtenu les prix de meilleur scénario original, meilleur son et meilleur montage.

L'espagnole Elena Anaya, 36 ans, a obtenu le prix à la meilleure actrice pour son rôle dans La Piel Que Habito de Pedro Almodovar, qui a obtenu en tout quatre récompenses (meilleur espoir masculin pour Jan Cornet, Meilleure musique et Meilleurs maquillages et coiffures).

Le prix du Meilleur film européen a été attribué au français The Artist, de Michel Hazanavicius, et celui de Meilleur film ibéro-américain à l'argentin El Chino ("Un cuento chino") de Sebastián Borensztein.

Le western Blackthorn repart avec les prix de la Meilleure photographie, la Meilleure direction artistique, les Meilleurs costumes et la Meilleure direction de production. La Voz Dormida de Benito Zambrano remporte les Goya de Meilleur second rôle féminin pour Ana Wagener et Meilleur espoir féminin pour Maria Leon ainsi que Meilleure chanson.
Eva de Kike Maillo est distingué des prix de Meilleur jeune réalisateur, Meilleur second rôle masculin pour Lluis Homar et Meilleurs effets spéciaux, tandis que Escuchando Al Juez Garzón d'Isabel Coixet repart avec le prix du Meilleur Documentaire et Arrugas (Ignacio Ferreras) avec les Goyas de Meilleur film d’animation et Meilleur scénario adapté.

=> Découvrez vite les photos de la soirée

(20 Février 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter