Grace de Monaco repoussé, Nicole Kidman voit ses espoirs d'Oscar s'envoler

Grace de Monaco repoussé, Nicole Kidman voit ses espoirs d'Oscar s'envoler

Le report prévu de la sortie nord-américaine de Grace de Monaco au printemps prochain disqualifie de facto Nicole Kidman pour la course à l'Oscar 2014 de la meilleure actrice.

D'après The Hollywood Reporter, la Weinstein Company, le distributeur nord-américain de Grace de Monaco, aurait décidé de repousser à 2014 la sortie de ce portrait de Grace Kelly, originellement prévue le 27 novembre 2013. Or un long-métrage doit impérativement être proposé plus de sept jours consécutifs dans le comté de Los Angeles avant le 31 décembre pour être éligible aux nominations.

Ce mouvement s'expliquerait par la volonté marketing de pousser le long-métrage du réalisateur français Olivier Dahan (La Môme) comme un film commercial et non plus comme un "film à Oscars", analyse le magazine spécialisé.

Récit du rôle de l'ancienne actrice dans la brouille fiscale entre la France et la principauté au début des années 1960, Grace de Monaco paie aussi une course aux Oscars particulièrement fournie cette année. La Weinstein Company soutiendra déjà à elle seule Le Majordome, Fruitvale Station, Mandela : Long Walk to Freedom, Philomena ou encore August : Osage County en vue de la 86e cérémonie.

Le studio a d'ailleurs repoussé d'autres films de gros calibres à l'an prochain. The Immigrant de James Gray, The Railway Man avec également Nicole Kidman ainsi que Can a Song Save Your Life ? avec Mark Ruffalo ne se montreront pas en salles avant 2014.

=> Toutes les infos sur Grace de Monaco

(24 Septembre 2013 - Relax News)