Gran Clint Eastwood en tête du box-office US...

lundi 12 janvier 2009 - 10:42 | Showbizz
Clint Eastwood dans Gran Torino, un vieux héros de la guerre de Corée qui reprend les armes pour remettre de l'ordre dans son quartier, a pris ce week-end la première place du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés lundi à Los Angeles.
Sorti de façon limitée (moins de 100 salles) il y a quatre semaines, Gran Torino, où l'acteur se met en scène, a bénéficié ce week-end d'une diffusion plus large, totalisant 29 millions de dollars de recettes et 40 millions depuis sa sortie.
Meilleures Ennemies, une nouvelle comédie sur deux amies qui veulent faire capoter la cérémonie de mariage de l'autre, avec Anne Hathaway et Kate Hudson, arrive en 2e position avec 21,5 millions de dollars, suivi de très près par une autre nouveauté, Unborn, un film d'épouvante, avec 21,09 millions de dollars.
Marley Et Moi, une comédie avec Jennifer Aniston et un turbulent labrador, est au 4e rang, glanant 11,3 millions de recettes ce week-end alors que le film est sorti dans les salles la veille de Noël. Le film a récolté 123,7 millions de dollars au total.

Suit L'étrange Histoire De Benjamin Button, avec 9,4 millions de dollars (pour un total de 94,3 millions sur un mois), un film fantastique de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett qui raconte l'histoire d'un homme qui naît âgé puis rajeunit.
En 6e position, les Histoires Enchantées du studio Disney et du comique Adam Sandler collectent 8,5 millions de dollars et 97,2 millions depuis sa sortie.
Tom Cruise et Walkyrie, un film où la star incarne un officier allemand ayant essayé d'assassiner Hitler en 1944, empoche 6,6 millions de dollars et 71,5 millions au total.
Au 8e rang, Yes Man, un film dans lequel Jim Carrey prend le parti de dire oui à tout, a rapporté 6,1 millions de dollars ce week-end et 89,4 millions au total.
Not Easily Broken, un film dramatique sur un mariage en difficulté, adapté du roman d'un pasteur d'une méga-église du Texas, T D. Jakes, fait son entrée au box-office au 9e rang et récolte 5,6 millions de dollars.
La comédie dramatique Sept Vies, avec Will Smith, conclut la liste des dix premiers avec 3,9 millions de dollars et 66,8 millions au total.

=> Toutes les infos sur Gran Torino
=> Toutes les infos sur Meilleures Ennemies
=> Toutes les infos sur le Box Office

(12 janvier 2009 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter