Grand lifting pour le palais des festival de Cannes

jeudi 12 mars 2009 - 16:22 | Showbizz
Le ministre de la Relance Patrick Devedjian a symboliquement lancé jeudi le chantier de rénovation du palais des festivals de Cannes, équipement phare de la seconde ville de congrès de France.
Pour ne pas perturber le déroulement des manifestations prévues ces prochains mois, et notamment le festival international du film au mois de mai, les travaux ne débuteront réellement qu'en juin et se poursuivront, pour la première phase, jusque fin 2012.

Cette première tranche de travaux, d'un montant de plus de 57 millions d'euros, va se traduire par la modernisation et l'embellissement des auditoriums du palais, avec pour le plus grand d'entre eux la création d'environ 300 places supplémentaires. Le parvis et certaines façades du palais vont également bénéficier d'un lifting.
Outre la contribution de la ville, l'Etat a assuré sa participation à ce chantier à hauteur de 3,5 millions d'euros dans le cadre du plan de relance et la conseil général des Alpes-Maritimes à hauteur de 5,7 millions d'euros.

Une deuxième phase de travaux, d'un montant de 83 millions d'euros assumés par un délégataire privé, devrait s'étaler de janvier 2011 à septembre 2013 pour créer une extension souterraine comprenant 8.000 m2 d'espace d'exposition supplémentaires, une nouvelle salle de projection de 500 places, une zone logistique et de stockage.
Inauguré en 1982, le palais des festivals de Cannes a connu plusieurs phases d'extension et de rénovation pour porter sa surface d'exposition à 35.000 m2. Ces nouveaux travaux sont jugés indispensables par la municipalité pour que l'équipement reste compétitif sur le plan international.

Le festival 2009 se tiendra quant à lui du 13 au 24 mai prochain.

=> Toutes les infos sur Cannes 2009

(Le 12 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter