Grande première à Cannes : le jury défendra son choix dimanche devant la presse

Alors que, pour la première fois cette année, la Palme d’Or sera attribuée dès le samedi soir (contre le dimanche les années précédentes), une autre nouveauté est notable dans le programme de ce "week-end de clôture". En effet, pour la première fois depuis 57 ans, le jury du festival donnera une conférence de presse dimanche, où il répondra aux questions des journalistes sur leurs choix – notamment celui de l’attribution de la Palme d’Or.
La presse retrouvera donc une dernière fois, dimanche à 15h, le président Quentin Tarantino, et ses membres du jury les actrices française Emmanuelle Béart, écossaise Tilda Swinton, américaine Kathleen Turner, le comédien belge Benoît Poelvoorde, les réalisateurs américains Jerry Schatzberg et chinois Tsui Hark, le critique finlandais Peter Von Bagh et l'écrivain américain originaire d'Haïti Edwidge Danticat.

En ce dernier jour de compétition, les pronostiques vont bon train chez les festivaliers, les professionnels et les journalistes. Quelques favoris semblent nettement se détacher de la compétition : La Vie Est Un Miracle d’Emir Kusturica, Carnets De Voyage de Walter Salles, 2046 de Wong Kar-wai ou encore Fahrenheit 9/11 de Michael Moore… A suivre dès demain 19h30…

Amélie Chauvet (Cannes, 21 mai 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter