Gravity sera finalement visible en IMAX en France

mardi 22 octobre 2013 - 16:40 | Showbizz
Le film d’Alfonso Cuaron faisant un carton aux Etats-Unis , exit la polémique d'il y a quelques jours : Gravity sera finalement visible dans les 5 salles IMAX de France, et ce dès le 23 Octobre, jour de sa sortie.

Gravity sera finalement visible en IMAX en France


Suite à l’annonce de l’avancée de sa sortie en salles, Gravity s’était initialement vu refuser le privilège d’être projeté en IMAX, au grand désespoir des cinéphiles et de l’équipe du film. Les représentants de la société avaient justifié cette décision en déclarant que les salles étaient déjà réservées à L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.s. Spivet, sorti le 16 Octobre. Cet engagement envers le film de Jean-pierre Jeunet correspondait à une volonté de la compagnie IMAX de s’ouvrir aux territoires européens.

D’autre part, vu le budget nécessaire à une production IMAX, chaque film doit être présenté pendant une durée minimum pour avoir une chance d’amortir les frais qu’il a engendré.

Malheureusement pour le film de Jeunet, les résultats très moyens (voire catastrophiques) de sa première semaine de diffusion ont eu raison de son exclusivité. L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.s. Spivet laissera donc sa place à Gravity du 23 Octobre jusqu’au mardi 29. Par la suite, les spectateurs pourront découvrir Thor - Le Monde Des Ténèbres, Capitaine Phillips ou Le Hobbit : La Désolation De Smaug.



=> Toutes les infos sur Gravity

Julia Hu (21 Octobre 2013 avec L’Express)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter