Gros succès pour la Fête du cinéma, chiffres au plus haut depuis 5 ans

jeudi 4 juillet 2013 - 16:41 | Showbizz
La Fête Du Cinéma 2013 a réuni du 30 juin au 3 juillet 3,5 millions de spectateurs, atteignant son meilleur résultat en cinq ans, a annoncé jeudi après-midi la Fédération nationale des Cinémas Français, organisatrice de l'opération.
Cette 29e édition affiche un bond de 27,5% par rapport à l'an dernier, un succès que la FNCF attribue au nouveau dispositif mis en place cette année et qui permettaient aux spectateurs de bénéficier dès la première séance du tarif promotionnel de 3,50 euros.



Mercredi 3, jour de nombreuses sorties comme World War Z avec Brad Pitt, a constitué la "meilleure journée de la fête" 2013, selon la FNCF, avec 1,2 million de spectateurs dans les salles de cinéma (+41% par rapport à l'an dernier).

Dimanche, premier jour de l'opération, la Fête du cinéma avait également bien démarré avec une fréquentation de plus de 920 000 spectateurs, chiffre en hausse de 16%.

Selon la FNCF, "le cinéma en salles est à nouveau plébiscité par les Français comme la pratique culturelle la plus populaire et la plus accessible".

Confrontés à un net recul de la fréquentation depuis le début de l'année, les exploitants de salles misent sur la Fête du Cinéma pour relancer l'appétit des spectateurs.

Avec 80,6 millions d'entrées réalisées de janvier à fin mai 2013, la fréquentation des salles affichait un repli de 7,4%, selon le baromètre de la Fédération nationale des cinémas français.

(4 Juillet 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter