Groupama, toujours là pour moi

vendredi 13 février 2009 - 12:28 | Showbizz
Si l’on vous dit Groupama, vous pensez forcément à cette assurance dont Cerise nous fait la promo à la télé dans sa robe à pois verts. Mais Groupama, ce n’est pas que ça (heureusement !). C’est aussi une entreprise qui s’investit depuis plus de 20 ans dans le cinéma grâce à la Fondation Groupama Gan pour le cinéma.

Dans le cadre de son aide à la création, la fondation sélectionne chaque année plusieurs scénarios. Une subvention de 67600 € est offerte pour chaque projet. 60000 € vont au producteur, le reste étant pour le réalisateur et le scénariste.

Pour l’année 2008, 7 nouveaux long-métrages ont été sélectionnés. Depuis ses débuts, elle a reçu pas moins de 2500 scénarios, réuni 150 professionnels en comités de sélection, soutenu plus de 120 films et aidé plus de 100 producteurs. 75% des films lauréats ont ainsi pu voir leurs films projetés en salle moins de 2 ans après le dépôt de leur scénario.

26 millions de spectateurs ont déjà confirmé les choix de la fondation. Aujourd’hui, elle est non seulement une aide financière précieuse mais également un gage de qualité. Des films tels Française, Hanna M. ou L'Apprenti se sont ainsi fait connaître au grand public.

=> Toutes les infos sur L’Apprenti
=> Toutes les infos sur Française

Virginie Borg (Le 13 février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter