Guillaume Depardieu mis en examen à Lisieux

L’acteur Guillaume Depardieu a été mis en examen dimanche pour détention illégale et port d’armes, menaces et violences avec armes. Après avoir payé une caution, il est en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Il avait été arrêté dimanche puis placé en garde-à-vue au commissariat de Deauville (Calvados).

Il lui est reproché d’avoir utiliser un pistolet lors d’une altercation avec un autre homme se présentant comme un admirateur. Vendredi soir, dans le centre de Trouville, le comédien (Pola X, Les Apprentis) a braqué une arme à feu sur cette personne. « C’est uniquement grâce à l’intervention d’un témoin qui a lancé son bras très rapidement (pour dévier l’arme) que le coup est parti en l’air » a expliqué le procureur de la République à Lisieux.

Amputé à la jambe droite en juin dernier suite à une infection nosocomiale, Guillaume Depardieu est en convalescence au Centre de rééducation et d’appareillage de Valenton (Val-de-Marne). Il avait prévu de passer le week-end en famille dans la villa de son père, Gérard. Finalement, il doit comparaître le 9 septembre au Tribunal correctionnel de Lisieux.

M.C.M. (25 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter