Guillermo del Toro allié à DreamWorks

samedi 12 mars 2011 - 02:37 | Showbizz
Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro a expliqué vendredi à l'AFP qu'il s'était rapproché des studios d'animation DreamWorks, dont il est producteur exécutif sur les deux prochains films, par admiration pour leurs productions et "pour servir leurs histoires".

Guillermo  del Toro



Le réalisateur du film Le Labyrinthe De Pan participait vendredi à Los Angeles à la présentation des films 2011 du studio, Kung Fu Panda 2 et Le Chat Potté (Puss in Boots), dont des extraits ont été projetés en avant-première.

"J'avais été très impressionné par Kung Fu Panda. Et j'avais adoré le premier Shrek. On a du mal à se souvenir aujourd'hui à quel point Shrek a été révolutionnaire" à sa sortie, a-t-il déclaré à l'AFP.

Le réalisateur-producteur, dont tous les films font preuve d'une inventivité et d'une créativité visuelle admirables, est donc allé voir Jeffrey Katzenberg, le patron de DreamWorks, qui lui a proposé d'apporter son oeil de cinéaste aux productions en cours, avec une casquette de producteur exécutif.

"Je travaille avec eux sur le montage, l'histoire, le dessin des séquences, les personnages. Mais je ne viens pas pour imposer ma version", a-t-il assuré. Je viens servir l'histoire qu'ils veulent, comme producteur et consultant artistique", a-t-il ajouté.

L'artiste affirme avoir été extrêmement surpris par Le Chat Potté, sur lequel il a commencé à travailler alors que la production avait déjà démarré.

"Le film est totalement inattendu, aussi bien son histoire que ses personnages ou sa qualité visuelle. Je m'attendais juste à un spin-off (ndlr: prendre le personnage secondaire d'un film pour en faire le héros d'un autre) de Shrek et j'ai été profondément surpris de l'éventail de choses qui y étaient explorées".

Le Chat Potté, qui a pour héros le félin au grands yeux qui accompagnait, avec la voix d'Antonio Banderas, l'ogre Shrek depuis Shrek 2, explore un peu "le côté western du monde de Shrek", dit-il. "Nous avons créé un monde fantaisie, où se mêlent Sergio Leone, des aspects mexicains, espagnols et médiévaux".

=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro

(12 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter